Accompagné par de nombreux musiciens, Gilles Thomas nous invite à entrer dans son univers musical original et chaleureux.
Gilles Thomas est compositeur, guitariste et percussionniste. Avec «Ojo...», son premier album, il nous fait découvrir son univers où les sonorités et les ambiances africaines se mélangent au rock et au jazz.
L'interprétation fluide et sensible de Gerardo Di Giusto s'exprime parfaitement dans l'acoustique naturelle de cette salle adaptée à son instrument et à l'esprit de son public.
Mi-punk, mi-crooner il débarque sans mode d'emploi avec ses chansons piégées : baroques,farouches, absurdes et toujours bienveillantes. Des pogos pour dire je t'aime, des slows às'arracher la calvitie servis sur un bel enrobé d'humour. On en peut rouler tranquille et pourtant on en redemande.
Dans cet album Abdoulaye Traore, s’entoure de Mohamed Diaby (chant), Bisou Bass (basse), William Ombe (batterie), Adama Bilorou (percussions), Virna Nova (guitare sur « Ah les femmes »), Malaika Lokua (chœurs sur « Dakama » et « Mandela »), Valentin Ceccaldi (violoncelle sur « Mandela ») et invite Ben L’Oncle soul pour deux featuring sur « Sanikoya » et «...
Tout débute quand le joueur de masenqo (luth à une corde joué à l’archet) Endris Hassen et guitariste/banjoiste Cory Seznec se rencontre en tant que membres du groupe d’éthio-pop MistO-MistO.
Entre 2014 et 2017, le CMTRA (Centre des Musiques Traditionnelles Rhône-Alpes) et l’université Jean Monnet (CIEREC et département de musicologie) se sont associés autour de la question croisée de la musique et de la migration à Saint-Étienne.
À la fin de l’hiver est le récit d’une femme sidérée dans le vent glacé qui rêve de reconquérir sa force, son âme et son homme.
Grand bois est né d’un périple qui illustre parfaitement la philosophie de son auteur, compositeur et principal interprète : aller de l’avant, métaboliser les influences et cheminer sur une voie de traverse qui n’appartient qu’à lui.